top of page

 Les Meutes 

 > Cie Microscopique 

 

 

 

 

 

Comme souvent dans les contes, il y a les chemins que l’on prend et la nuit dans laquelle on se perd. Et puis il y a un loup. Il y a Lou et toutes les meutes qu’elle croise, les familles, les clans, les liens qui la retiennent, comme autant d’attentes et d’injonctions imposées par le groupe.

 

Une histoire d’appartenance et d’exclusion, d’amour et de trahison, d’engagement et de fuite. Une histoire de femme et de forêt, de tout ce dont l’homme pourrait se croire le maître, où l’on traverse des terreurs enfantines, diffuses et sans visage et celles autrement dangereuses qui peuplent nos rapports humains. À la lisière des rêves, mêlant récit, musique et vidéo, cette traque construite en trois épisodes nous tient en haleine jusqu’à ne plus savoir qui dévore et qui se fait dévorer.

 

photos © Vincent Berenger, Baptiste Fenouil, Guillaume Castelot

écriture et mise en scène Éloïse Mercier jeu Éloïse Mercier et Gautier Boxebeld création sonore Vincent Berenger collaboration artistique Sophie Engel et Gautier Boxebeld création vidéo Vincent Berenger et Éloïse Mercier création lumières Jean-Louis Barletta scénographie Éloïse Mercier construction décor Jean Louis Barletta costumes Augustin Rolland avec la participation de Corinne Ruiz arrangements et mixage Charlie Maurin violoncelle Martin Baudu accompagnement recherches Noé Mercier avec la participation vidéo de Bernard Traversa ainsi que de Lina Belhadj, Michel et Nicole Braxmeyer, Claude Buisson, Sara Chantraine, Guy Chiambaretto, Tiphaine Chopin, Camélia Dahmani, Cécile Grillon, Ylies Hassoun, Evan Leclerc, Olivier Lemierre, Shymene Ouraga et Didier Taveau

// création à Châteauvallon-Liberté, scène nationale en janvier 2024

bottom of page