top of page

 La grosse déprime 

 > Collectif moitié moitié moitié 

 

 

 

 

 

La dette publique, c’est mal. Mais alors vraiment mal, ok ? On va donc remonter un brin l’âge de la retraite, fermer un ou deux petits hôpitaux, réduire un chouïa le coût du travail, et tout ira bien. Mais attendez une seconde : est-ce que vraiment la dette publique, c’est mal ? Et en fait, woaw, attendez deux secondes, c’est quoi, la dette publique ? En pleine déprime financière et nerveuse, le Collectif moitié moitié moitié part à la conquête des théories économiques qui structurent notre vie sociale.

 

Dit comme ça, ça ne vend pas du rêve, certes. Mais c’est sans compter sur la malice, l’humour, le sens du décalage et la joie plus que communicative du travail de ce collectif. Alors allons-y de bon cœur et faisons péter les caisses publiques à grands coups d’explications énervantes et de chansons qui font du bien ! Oui, parce que les quatre interprètes chantent aussi, et drôlement bien. Dans un style “barbershop”, un art vocal du plus haut calibre inventé dans les échoppes de barbier d’Amérique dans les années 1900.

 

photos © Aurelia Thys

texte, mise en scène et jeu Cécile Goussard, Adrien Mani, Matteo Prandi, Marie Ripoll direction assistée Clémence Mermet regard externe et oreille interne François Renou composition Lucien Rouiller création lumière et régie Guillaume Gex costumes Augustin Rolland scénographie Lucie Meyer assistanat scénographie Charlotte Nicolas administration et production Samuel Bezençon

 

// création au Casino Théâtre de Rolle en février 2025

bottom of page